Une société de portage salarial fait office d’employeur pour les contractants sous contrat temporaire, qui travaillent généralement par l’intermédiaire d’une agence de recrutement. Elle fait office d’employeur unique dans le cadre de contrats multiples. Les contrats sont conclus entre vos clients et la société de portage salarial, qui vous paie en tant qu’employé par le biais de la fiche de paie. Dans cet article, nous expliquons tout sur la société de portage salarial :

Qu’est-ce qu’une société de portage salarial ?

Les contractants sont surtout les entrepreneurs et les indépendants. Le statut d’indépendant implique de travailler entièrement pour soi-même. Vous facturez sous votre propre nom ou sous un nom commercial et vous payez tous les impôts au taux normal de l’impôt sur le revenu des personnes physiques. Il s’agit d’une approche moins populaire dans la plupart des professions. En effet, vous ne bénéficiez pas des taux d’imposition préférentiels liés à l’exploitation d’une société à responsabilité limitée, et la structure d’une société protège également vos actifs personnels contre les pertes, les coûts ou les actions en justice. C’est là que se trouve l’importance de contracter une société de portage salarial. Rendez-vous sur le site si vous voulez savoir tout sur le portage salarial.

 Comme les indépendants signent un contrat de travail complet avec une société de portage salarial, ils ont droit à tous les avantages légaux de l’emploi : indemnités de maternité et de paternité légales, indemnités de maladie légales, régime de pension et congés payés. De nombreuses sociétés de portage salarial offrent également des avantages supplémentaires non exigés par la loi, tels qu’une assurance, une couverture médicale privée, l’accès à des services de conseil et d’aide sociale, ainsi qu’un ensemble de récompenses et d’avantages.

Étant donné que les employés d’une société de portage salarial sont payés par le biais d’une fiche de paie, il n’y a pas d’exigences supplémentaires en matière de déclaration. Comme pour un employé permanent, tous les impôts sont déduits à la source et déclarés à chaque fois que vous êtes payé.

Avantages de travailler avec une société de portage salarial

Les trois principales options sont de créer votre propre société à responsabilité limitée, de devenir indépendant ou de travailler par l’intermédiaire d’une société de portage. Cette dernière option est fortement recommandée grâce aux nombreux avantages qu’elle offre dont :

  • Paiements le jour même : une société de portage offre des paiements le jour même, à condition que les fonds soient déposés sur son compte avant 9 h, sans frais supplémentaires.
  • Une garantie de service : elle vous garantit que vous serez pris en charge à chaque étape du processus.
  • Une comptabilité flexible pour les sociétés à responsabilité limitée
  •  Avantages pour les employés : une société de portage salarial vous offre de nombreux avantages en tant qu’employé, notamment un système de récompenses pour les employés, un régime de retraite collectif, un service de change, un logement pour les indépendants, des prêts immobiliers pour les entrepreneurs et bien plus encore.
  • Gestionnaire de contrat personnel : une société de portage salarial croit en la touche personnelle. C’est pourquoi vous aurez votre propre gestionnaire de contrat dédié pendant votre emploi.

mlconseil