Une entreprise est une entité dans laquelle est menée une activité professionnelle à but lucratif, avec des employés qui travaillent pour le bon fonctionnement de la structure. Pour que tout se passe bien dans le meilleur des mondes, l’entreprise doit entre autres mettre sur pied un comité social et économique qui aura pour objectif de gérer une partie des préoccupations de la structure. 

La stratégie est la pierre angulaire de la mise en place des activités d’une entreprise. Si celle-ci n’est pas peaufinée au mieux, alors il y a de quoi avoir les chiffres au plus bas, et des risques sérieux pour la survie de l’entreprise. Le comité lors de son assise annuelle, devra donc entre autres se poser sur les questions d’orientations stratégiques, mais avant ça, les nouveaux membres auront besoin de suivre une formation qui les édifiera sur cette tâche qui les incombe. Cliquez sur https://www.osezvosdroits.com/ pour plus de détails.

En quoi peut consister une formation sur l’orientation stratégique ?

Lorsqu’on parle d’orientation stratégique, il est question de se pencher sur les points qui sont en faveur du bon fonctionnement de la structure. Le comité social et économique doit de ce fait se réunir, avoir accès à toutes les informations stratégiques, ce qui leur permettra d’apporter leur contribution sur la bonne marche de l’entreprise.

La formation en elle-même offrira aux représentants du comité les outils pour comprendre sur quoi portera leur consultation sur l’orientation stratégique et la procédure de consultation. Le programme de la formation est segmenté en plusieurs points dont les détails se trouvent dans le site, en gros vous aurez les informations suivantes : 

    – Qu’est-ce qu’une information ?

    – Un rappel du processus consultatif obligatoire

    – Une présentation des perspectives économiques 

    – Une analyse des conséquences sociales

Vous découvrirez la suite en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au site et prendre les renseignements sur ladite formation à venir.

mlconseil