Aujourd’hui, de plus en plus d’immeubles sont équipés, à l’entrée d’un système de verrouillage. Ils permettent donc d’éviter que d’autres personnes inconnues, dans l’immeuble, ne puissent rentrer. C’est un système de sécurité qui fait aujourd’hui ses preuves.
Pour pouvoir y avoir accès, nous avons donc en notre possession ce que l’on appelle un badge d’immeuble. Il permet donc de déverrouiller la porte d’entrée et de pouvoir accéder à l’intérieur. Vous pouvez également retrouver cela pour les bureaux ainsi que pour les garages.
Sachez qu’aujourd’hui, il est effectivement possible de les dupliquer. Nous allons donc voir ensemble, comment il est possible de faire cela, et pourquoi il peut être intéressant de le faire.
Comment dupliquer son badge d’immeuble ?
Nous pouvons vite penser que dupliquer son badge d’immeuble peut être difficile. Ce n’est absolument pas le cas. En effet, grâce à la méthode qui s’applique avec l’application MCT ANDROID, vous allez pouvoir le faire vous-même. Il vous faudra tout simplement un portable qui possède la fonction NFC.
Il vous faudra donc à votre disposition votre badge, basique, qui vous a été fourni et vous allez donc pouvoir le lire sur votre téléphone. Grâce à cela, vous allez donc par la suite, pouvoir créer un nouveau badge en achetant des badges qui peuvent être programmables et qui ont la norme RFID. C’est un véritable jeu d’enfant, vous n’aurez aucun mal à le faire vous-même. Les trois seuls outils sont donc le badge, un nouveau et votre téléphone !
Pourquoi dupliquer son badge d’immeuble ?
Même si nous pouvons voir l’efficacité, nous pouvons tout de même nous demander si c’est réellement utile. Ça l’est ! En dupliquant votre badge, vous allez donc pouvoir en avoir plusieurs en votre possession. Cela permet donc de pouvoir en avoir un de secours, par exemple, si vous perdez votre précédent. Vous allez donc toujours pouvoir rentrer chez vous. Ils peuvent également être pratique si vous avez besoin de badge pour le reste de votre famille. Que cela soit votre conjoint ou bien vos enfants, vous n’avez donc plus à demander à votre syndic d’en avoir des nouveaux. Le prix étant assez cher, lorsqu’on demande, il est vrai que de le faire soi-même, c’est un véritable gain de temps et gain d’argent !
Dans ce cas-là je conseille tout de même de dupliquer le badge original et de le laisser dans un endroit où vous ne pouvez pas le perdre. Vous ne sortirez donc qu’avec le badge qui a été fait par vos soins, et cela est donc moins grave si vous venez à le perdre. Si vous êtes locataire, vous allez bien évidemment devoir rendre le badge original, alors cela vous permet donc d’éviter de le perdre, ce qui peut malheureusement vite arriver.
Comme vous pouvez donc le voir, dupliquer son badge d’immeuble, c’est simple et efficace. Vous pouvez le faire vous-même et cela pour un usage pour toute la famille. C’est rapide et efficace. Alors, si vous avez besoin de plus de sécurité, et plus de badge que cela soit pour vos amis ou votre famille, n’hésitez plus !