Le vocabulaire de l’investissement est le langage relatif à l’actif destiné à obtenir un revenu ou un bénéfice. Il s’agit de l’action ou du processus consistant à investir de l’argent en vue d’un profit ultérieur.

Assurance vie

Un contrat d’assurance-vie est un accord entre une compagnie d’assurance et un souscripteur. Il fournit un soutien financier à votre famille lorsque vous décédez. Lorsque vous obtenez un devis, vous choisissez une durée, un montant et un bénéficiaire. En souscrivant une assurance vie, vous protégez votre conjoint et vos enfants des pertes financières potentiellement dévastatrices pouvant résulter de votre décès. Elle offre une sécurité financière. Cette assurance aide à rembourser les dettes, à payer les dépenses courantes et à régler les frais médicaux ou de fin de vie. Pour maîtriser les bases de l’investissement, vous avez besoin de comprendre le lexique financier de cs-c.fr.

Crowdfunding

On parle de crowdfunding lorsque des entreprises, des organisations ou des particuliers financent une activité sans recourir aux moyens traditionnels, grâce à de petits dons provenant d’un grand nombre de personnes. En recevant le coup de pouce nécessaire à leur trésorerie, ces entreprises peuvent démarrer ou lancer de nouveaux projets. La plupart de ces campagnes se déroulent sur des plates-formes Internet, prévoient des délais pour la collecte des fonds et révèlent des objectifs monétaires spécifiques.

Il existe plusieurs types de campagnes de crowdfunding que vous pouvez utiliser. Dans le cas du financement par donation, les contributeurs donnent de l’argent sans rien recevoir en retour. Dans le cas d’un financement par actions, les investisseurs obtiennent des parts de l’entreprise. Dans le cas d’un financement par emprunt, les donateurs sont remboursés avec des intérêts. Dans le cas d’un financement basé sur la récompense, les contributeurs reçoivent des produits ou des services en échange de leurs dons.

Risque actif

Pour tenter de battre les rendements de l’indice de référence, le gestionnaire d’investissement actif doit adopter des positions d’investissement différentes de celles de l’indice de référence. Lorsque les positions sont différentes, les risques le sont également. Le risque pris par le gestionnaire par rapport au risque de l’indice de référence est appelé risque actif. Le risque actif est élevé lorsque les rendements s’écartent de ceux de l’indice de référence.

Le risque actif peut aider les équipes d’investissement dans ce processus afin de garantir que les idées les plus convaincantes du portefeuille sont dimensionnées de manière appropriée. Par exemple, il n’est pas facile de comparer le risque apparent d’un gestionnaire de titres à revenu fixe à celui d’un gestionnaire d’actions en examinant uniquement le montant du capital investi.

Société civile de placement immobilier

Une société de placement immobilier est un organisme ou un titre de placement qui investit dans des biens immobiliers générateurs de revenus. Le fonds est géré et détenu par une société d’actionnaires qui apportent de l’argent pour investir dans des biens immobiliers commerciaux.

Comme les fonds communs de placement, les sociétés d’investissement immobilier permettent aux petits et grands investisseurs d’acquérir des participations dans des projets immobiliers. Elles offrent aux particuliers la possibilité d’investir dans des biens immobiliers à grande échelle et productifs de revenus. Celles-ci possèdent et exploitent généralement des actifs immobiliers rentables ou des actifs connexes. 

mlconseil