Pour préserver la propreté, la sécurité et la santé sur le lieu de travail, il est indispensable de sélectionner les meilleures poubelles. En fournissant aux collaborateurs et aux clients des bacs à ordures faciles d’accès, on leur permettra de mettre systématiquement les matériaux à recycler et les déchets dans les conteneurs adéquats. Les poubelles débordantes semblent toujours mal rangées et contribuent à l’insalubrité, à la dégradation et au manque de sécurité sur le lieu de travail.

Utiliser une poubelle en bois recyclable

L’utilisation des poubelles en bois offre un gain de place et un accès aisé, quelles que soient les circonstances et les conditions. Le bois de la poubelle présente également une grande durabilité et les traitements ne sont pas chimiques, au profit de nouveaux procédés dépourvus de substances toxiques. Le modèle doté d’une porte frontale fait bénéficier d’une plus grande praticité en matière de gestion des déchets. Cliquez sur distribel.fr pour trouver une poubelle en bois fiable et de qualité.

Forme et taille

La taille de vos poubelles et de vos bacs de recyclage est l’un des facteurs les plus cruciaux à prendre en compte lorsque vous faites votre choix. Tout comme la forme, la taille de la poubelle aura un impact sur la facilité d’utilisation pour vous et vos employés. Votre style personnel entrera en jeu lorsque vous choisirez la forme de votre poubelle. Cet aspect peut être un choix aussi bien fonctionnel qu’esthétique. Il influe sur la façon dont les employés et les clients interagissent avec elle.

La taille et la forme des ouvertures pour l’évacuation des déchets peuvent faire une différence substantielle dans l’efficacité de votre poubelle. Lorsque vous choisissez un bac de recyclage, en particulier pour les zones à fort trafic, vous devez également tenir compte de sa praticité. Pour faciliter la manipulation, les grandes poubelles ont besoin de poignées, de chariots, de roues ou de rouleaux. Le couvercle est également un élément important. Vous pouvez choisir des couvercles fixes, amovibles ou ventilés. 

Les couleurs

La couleur de cette poubelle de recyclage a une signification. Elle indique le type d’articles que vous pouvez y mettre. Le bac de recyclage blanc est destiné à la collecte des plastiques mous. Par plastiques mous, il désigne les matériaux enduits de plastique ou composés d’une fine couche de plastique. La poubelle de recyclage jaune est une poubelle plus polyvalente disponible sur le marché. Il s’agit d’un bac de recyclage mixte, qui contient différents types de matériaux. Néanmoins, vous ne pouvez pas jeter tout ce que vous trouvez dans le bac de recyclage jaune. Le bac de recyclage rouge est destiné à recueillir les matériaux recouverts d’une fine couche de plastique. Ils sont surtout utilisés pour collecter les déchets non recyclables et mis en décharge.

Les bacs de recyclage verts servent à collecter les matières organiques. La collecte des matières organiques est très importante pour l’environnement. Vous avez certainement déjà rencontré le bac de recyclage bleu. Vous pouvez y déposer des journaux et des matériaux en papier. La couleur bleue signifie l’acte de sauver les arbres et l’écosystème, en particulier la faune et la flore.

mlconseil