Vous ne devrez pas vous lancer dans la start-up sans avoir mis en place un planning fiable et efficace dans la réalisation de votre projet. Vous avez trouvé une bonne idée qui va sûrement changer la vie de chacun. 

Trouver les partenaires qui vont travailler avec vous

Le premier partenaire est les personnes qui vont diriger avec vous l’entreprise : votre coéquipier, le comptable et le directeur de production, le responsable commercial et vous le gérant de la société. Cinq personnes qui devront y mettre du sien pour faire tourner l’entreprise. Et puis vous allez chercher les fournisseurs, que cela soit du côté de matières premières que vous utilisez ou les matériels de l’entreprise. Et puis, vous devrez déjà songer à la ligne de vente et avoir une vision de client cible. Vous devrez chercher dès maintenant le local où se tiendra le siège de l’entreprise. Une entreprise start-up va suivre la tendance du business actuel et va avoir son site internet et de différents comptes professionnels sur les réseaux sociaux. Mais un dernier souci peut vous gêner dans ce projet, c’est le financement. 

Trouver du financement pour la start-up

Il existe de nombreuses entités qui peuvent vous aider dans ce projet. Les banques, des investisseurs, des organismes et des associations qui trouveront de l’intérêt dans votre projet ne vont pas hésiter à vous épauler. Sachez qu’il est possible que vous ailliez déjà trouver un local, du personnel compétent, mais les matériels utilisés par une start-up doivent être sophistiqués en utilisant des programmes à l’issu de la nouvelle technologie, et ceci n’est pas donné. En plus, il faudra un budget de fonctionnement de cinq ans au minimum, le temps que la société puisse faire des bénéfices, donc le dossier présenté aux investisseurs doit être solide et convaincant.

Monter un dossier pour convaincre les bailleurs de fonds

Qu’importe l’option que vous allez choisir, vous devrez toujours réaliser un dossier en béton pour vos investisseurs. En ce moment, les entrepreneurs ont élaboré la stratégie de business model que vous pouvez copier en ligne suivant vos domaines d’activités. Vous pouvez recruter un expert pour faire une étude préalable du marché actuel et sortir une analyse correcte de votre situation. Il est possible de faire un test de produit et de récolter l’avis des gens. Et une fois que le projet a réussi à déclencher la levée de fond des investisseurs, le chemin de la réussite de l’entreprise est très clair et sera bien tracé.

Vous pouvez demander une participation aux associés de la société

Tout dépend de la capacité financière de chaque associé qui dispose d’autres entreprises à leur nom, mais c’est une solution qui peut aider la start-up à trouver sa place sur les rails du business. Il faut juste noter les actions de chaque associé afin de dispatcher sa part d’internet une fois que la société trouvera son succès.

Et enfin, l’emprunt de la banque

Les banques ont une stratégie bien définie à propos de ce crédit d’entreprise. Il est toujours possible de faire appel à la banque même pour un travail d’innovation d’une entreprise déjà fonctionnelle ou une nouvelle société. Les conditions sont claires, la banque veut des preuves de dépenses de son argent et des garanties au remboursement. Elle ne financera que 70 % du projet.

mlconseil